Nous vous recommandons donc tout naturellement l’installation d’une chaudière gaz à condensation, c’est une solution économe en énergie qui dispose de nombreux avantages :
- Vous ferez des économies sur votre facture de chauffage: jusqu’à 25%
- Un prix très abordable! Contrairement aux idées reçues, une chaudière gaz à condensation ne coûte en moyenne que 30% plus cher qu’une chaudière classique, mais grâce à un rendement pouvant aller jusqu’à 110% vous obtiendrez très vite un bon rapport prix/économies.
- Vous pouvez bénéficier d’aides qui réduisent considérablement l’investissement : comme le crédit d’impôt de transition énergétique et une éco prime
Quels sont les avantages d’une chaudière gaz à condensation ?
Votre chaudière à condensation vous assurera autant le chauffage que la production d’eau chaude sanitaire.
Pour fonctionner, c’est tout simple : la chaudière brûle du gaz ce qui produit de la chaleur. L’innovation de ce type de chaudière est qu’elle utilise la vapeur d’eau contenue dans la fumée !
Mais comment ?
Et bien tout simplement en refroidissant la fumée jusqu’à rendre liquide sa teneur en vapeur d’eau afin de récupérer le maximum de chaleur !
Ainsi, en condensant une partie de la vapeur d’eau contenue dans la fumée, la chaudière gaz à condensation consomme 10% à 25% de gaz en moins pour la même quantité de chaleur produite .
Moins de gaz utilisé, plus d’économies réalisées… et pour le même confort qu’avec une chaudière classique.
Comment se déroule l’installation de ce type de chaudière ?
Alors avant que vous ne preniez peur, que vous ne pensiez que l’installation de votre chaudière gaz à condensation ne soit plus compliquée qu’une chaudière classique…on vous rassure tout de suite : la chaudière gaz à condensation s’installe aussi facilement qu’une chaudière au gaz classique.
La seule différence : prévoir un conduit d’évacuation pour l’eau et un conduit de fumée.
Bien entendu, et par mesure de sécurité, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour l’installation de la chaudière, et les équipes de l’entreprise Desbenoit sont expertes en matière ! De plus, en faisant appel à nous, vous bénéficierez de diverses aides financières, idéales pour amortir le coût d’investissement.
Chaudière et règlementation européenne : quel type d’installation après Septembre 2018 ?
Si vous envisagez de changer de chaudière vous devez savoir qu’une réglementation visant à interdire la pose de certains équipements trop énergivores ou peu respectueux de l’environnement a été mise en place depuis le 26 septembre 2018.
Si aucune contrainte technique ne l’empêche, vous devrez donc installer une chaudière à condensation (ou haute performance énergétique).
Aujourd’hui, ce type de chaudière est le seul qui répond aux exigences demandées en terme d’économies d’énergies.
En installant une chaudière gaz à condensation, vous ferez donc des économies d’énergies et des économies tout court, mais sur du long terme !
Alors n’hésitez plus, faites appel à Desbenoit pour l’installation de votre chaudière gaz à condensation, sur Roanne, Le Coteau, Riorges et alentours.